Mon nom est Grifil et mon dessinateur a honteusement copié les dessins « fil de fer » de son fils pour me créer.
C'est peut-être pour cela que j'observe bien souvent le Monde avec un regard d'enfant.

MON ALBUM

Voici toutes mes photos pour envoyer à tous ceux que tu aimes ! Il y en a même pour ceux que tu n'aimes pas...

MON MOTEUR

Grâce à mon copain Olivier et à son moteur « GRIFIL.NET », spécialisé dans la bande dessinée, tu vas pouvoir faire des tas de recherches !

POUR M'ECRIRE

Laisse ton message dans la rubrique "commentaires", en bas des articles, pour en faire profiter tout le monde ou écris-moi à : grifil(at)grifil.com en remplaçant le (at) par @

LES COPAINS

Ici tu trouveras mes sites et mes blogs préférés, dans tous les domaines (sauf la Connerie !).

Fil d'actu : feed xml

Messages précédents

 
Raymond DEVOS
Lundi de Pentecôte à la con !
Un arrière goût de Vel'd'Hiv...
Dur d'être dissident chinois !
9 Mai: Journée de l' Europe
Le numéro préféré des français
ANNONCE: Échange d'urgence "Monospace" contre deux...
UN MOIS DÉJÀ !!
PAGNY sort un disque !
Joyeuses Pâques !

Archives

 
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
août 2008
septembre 2008
novembre 2008
décembre 2008
janvier 2009
février 2009
août 2009
septembre 2009
novembre 2009
octobre 2010
novembre 2010
décembre 2010
janvier 2011
décembre 2011
octobre 2012
février 2013
janvier 2015
novembre 2015
décembre 2015
janvier 2016
février 2016
mars 2016
mai 2016

 
Powered by Blogger


Les rires d'enfants, les beaux ciels, le chocolat, les farces, les gens qui aiment la neige, la pluie sur les vitres, les câlins, les papillons, le chocolat, les mamies gentilles, l'odeur du pain chaud, le sourire d'un inconnu, le chocolat, les bénévoles, la chandeleur, ses amis, le poil à gratter, les éclairs d'orage, son amour, le chocolat, les rebelles, les arbres...

La Connerie !

10 juillet 2006 


BRAVO ! BRAVO ! BRAVO LES BLEUS !
 
Je ne suis pas attiré par le football...Je n'y connais rien aux règles du foot...Mais aujourd'hui je suis fier de cette équipe de vieux...Pardon, de France !
Persévérance, Humilité, Discrétion, Esprit d'équipe, Technique...Vous aviez tous les ingrédients de la victoire et vous la méritiez !

Les oiseaux de mauvais augure vous avaient pourtant abaissés plus bas que terre...Aujourd'hui ils la ferment, demain ils reviendront distiller le doute qui ronge notre pays.
À force de mettre en avant la médiocrité, on en oublie qu'il y a tant de gens biens en France. À force de mettre en avant la peur et la méfiance, on en vient à se recroqueviller et à trouver des excuses aux cons.
Mais nom d'une pipe en bois, il y a assez de Zidane, de Ribéri, d'Henry, de Trézéguet et autres dans notre société civile pour arrêter de baisser les bras et essayer d'influencer, chacun dans sa sphère, sur notre destin !

Merci les Bleus pour la leçon !...en espérant qu'elle sera entendue.

Maintenant, je précise que ma petite réflexion m'est dictée par la performance d'une ÉQUIPE et face à l'injustice des critiques de la première heure ! Je n'approuve naturellement pas le geste INCOMPRÉHENSIBLE de Zidane qui donne par son exemple l'absolution à tous les auteurs de vendetta personnelle et petit justiciers machistes.
(Je n'avais pas cru bon de le souligner, pensant que mon propos et sa cible étaient clairs...Merci Pacou !)


 

8 Commentaires:

Ch'te préviens, le Grifil, si tu continues à dire que tout le monde il est beau et gentil, ch'te fous un coup d'boule dans l'plexus, moi !

ahahah !...je l'attendais du Coucou celle-là !
Bien répondu !

Parce que tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ?
Tu veux que je te dise vraiment ce que j'en pense, du Zizou ? Les Français ont été brillants, du début à la fin de ce Mondial, rien à dire, mais quand on est l'idole de milliers de gens, il y a des comportements qu'on ne doit pas avoir. Zidane vient de faire en une seconde plus de mal en France que le CPE ou les émeutes des banlieues : Vas expliquer maintenant aux jeunes que les problèmes ne se règlent pas forcément par la violence, quand leur idole en a pris le parti, vas, vas leur dire que la violence n'est pas une fin en soi, vas, vas ! Chirac n'aurait jamais du recevoir Zidane à l'Elysée, quel magnifique ambassadeur pour la France à travers le monde ! On ne peux pas mesurer encore les conséquences de ce geste de débile profond, mais dans quelque temps, les profs le mesureront, les éducateurs aussi, et le citoyen lambda que tu es, et moi aussi. Entre temps, tout le monde aura bien applaudi et oublié. Pauvre Zizou, il était fâché, vous comprenez... En colère, moi ?
Pire que ça, Grifil, pire que ça...

Pacou,j'aurais voulu t'y voir à sa place^^
Imagine toi qu'on te traîte,mais qu'on touche vraiment ton point faible et avec un air très désagréable,avec un grosse pression qui t'es mise dessus,qu'aurais tu fait.L'erreur est humaine,seulement quand c'est une star qui la fait on la multiplie par cent,en quinze ans c'est quand même excusable.

Oups,je n'ai pas penser,c'était de l'humour ou pas,parce-que sur ce blog il y en a tellement que j'ai du mal à faire la différence^^

bonjour,

moi, je pense que pacou est vraiment en colère contre zizou ! et pourtant, je rejoins plus Yohann dans ce débat. Il faut arréter de croire que parce que les médias vout ont collé une image d'enfant sage,vous étes obligés de la tenir, envers et contre tout!
Bien sûr que c'est nettement mieux pour la com (black, blanc, beur, tous unis)lorsque votre star nationale est un exemple de bonne éducation à citer dans toutes les familles.Surtout après ce qui s'est passé dans les banlieues dernièrement.
Mais merdoum, il n'avait qu'à pas le chercher à ce point,l'autre pignouf!
Je rejoins Zidane lorsqu'il dit 'le coupable, c'est celui qui provoque" Il a raison, nous ne sommes pas des saints, méme si beaucoup d'entre nous aimerait rester zen dans toutes situations!
Bon certes, il est vrai, zidane aurait pu attendre la fin du match pour régler ses comptes, mais apparemement il n'a pas encore atteint l'état de Bouddha!:)
N'oublions pas non plus, que plus d'un ont largement critiqué Sarko lorsqu'il allait dans les banlieues allumait le feu par ses paroles et son comportement auprés de jeunes! a la limite, c'était les jeunes qui étaient excusables de réagir ainsi, selon certains.

Alors, où est le vrai du faux? qui peut réellement dire " moi, j'aurais pas fait celà si j'étais zizou".

Comme le dit yohann, l'erreur est humaine et zidane est humain et non pas une image bien lisse, dans tous les sens du terme, sur papier glacé.

Et je sais bien, Pacou, que dans ces cas là, zizou n'avait qu'à pas accepter de porter cette image d'enfant sage avec tout ce que celà implique auprés de son public. C'est là-dessus que je lui en veux.

Et pourquoi on ne rale que sur Zizou et pas sur celui qui l'a provoqué sans aucune raison p:
Allez quoi,juste un tout petit peu pour que Zizou ne soit pas le seul^^
Et puis en plus Zizou lui il avait une raison,mais l'autre il n'en avait aucune,alors,par quoi on va commencer pour le critiquer?^^

Big Tits

Poster un nouveau commentaire


 
<< Accueil