“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences…” Anna GAVALDA (Romancière)
1,5 Milliard d’êtres humains vivent dans la pauvreté la plus extrême…70% d’entre eux sont des femmes.
Pour espérer inverser un jour la tendance, commençons par faciliter la parité politique !…Je vois bien 70% de femmes pour 30% d’ hommes (Avec une nuance toutefois: “Gorgonzolla” Rice, la fiancée de Bush, reste du côté des mecs et de Tatcher!) !
bonjour,
Hommes ou femmes ? y aura t-il une différence? je suis une femme et souvent, il est vrai, je me pose la question lorsque je vois les hommes si prompts à la guerre, si peu soucieux du bien être social de leurs administrés.
Une femme président oeuvrera t’elle dans le but d’améliorer le sort de son peuple? J’aimerai y croire.(tatcher m’a bien refroidie!)
Pourtant,la rumeur dit que derrière chaque “grand” homme se cache une femme; on peut dès lors hypothéquer que dans chaque “grande” femme se dessine l’ombre d’un homme.
Ségolène Royale qui monte dans les sondages en France n’est-elle pas l’épouse d’un homme politique bien connu? Martine Aubry n’est-elle pas la fille d’un illustre politique français? Et Martine Le Pen ? c’est la fille de ….
Je ne m’étendrai pas sur les autres pays.
Je pense que c’est surtout le goût du pouvoir et de tout ce qu’il apporte qui méne les hommes et maintenant les femmes à la présidence aujourd’hui.Les vocations sociale et humaine n’ont plus l’air d’être leurs priorités(sauf pour leur pub!).
Bien évidemment, je suis pour la parité en toutes occasions.Mais pas prête à accepter n’importe qui à la présidence, sous prétexte que c’est une femme.Allez hop, c’est une femme, on vote pour ! Quoique quand je vois les candidats potentiels à la présidence en france, çà me donne envie de pleurer et d’élire la première femme qui se présente!
Et comme tu le dis si bien grifil, il n’y a que l’ouverture à la parité homme, femme qui me donnerait un choix plus étendu.
Bon allez, j’arrête, je ne voudrai pas que l’on croit que je suis anti féministe !!
cordialement
Bonjour Grifil,
Pour moi, la journée de la femme n’est qu’une vaste fumisterie, surtout après avoir lu cet article sur le féminicide de Ciudad Juarez et constaté que la presse n’en a jamais parlé…et que les meurtres continuent.
Lien vers le site: http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=1083